sportsregions
Envie de participer ?
23, 24 et 25 juin 2017 : Trophée Interrégional  Lucien ZINS  à Laval

C'est avec beaucoup de détermination que 2 de nos meilleurs jeunes nageurs sont partis pour 3 jours disputer à Laval le trophée "Lucien ZINS", ancien entraîneur reconnu et président de la Fédération de Natation, aujourd'hui décédé.

Ce trophée est la compétition a bien réussir, car les performances sont vues par tous les recruteurs et entraîneurs. Les nageurs sont invités sur sélection des ligues régionales des Pays de Loire, Normandie, Centre Val de Loire et Bretagne. Au total 387 nageurs (193 filles et 194 garçons) de 111 clubs étaient au rendez-vous. Ces jeunes ont de 10 à 14 ans. De nombreux internationaux ont commencé leur carrière aux Zins.,

Pour Klervie Panhaleux et Dévi Le Boursicaud, il s'agissait de bien figurer après plusieurs succès et podiums bretons et morbihanais cette saison.

Klervie (11 ans) s'est engagée pour 6 courses, 50 mètres, 100 et 200 crawl, ainsi que 50, 100 et 200 dos, sa spécialité.
Dévi  (14 ans) nageait sur un programme plus lourd de 10 courses soit 50 m, 100, 200 crawl, ainsi que 50 et 100 en dos, brasse et papillon et enfin au 200 4 nages.


Samedi matin, Klervie accrochait une médaille de bronze au 200 dos, en 3'11"68.
Dévi n'a pas démérité car toutes ses participations ont été performantes. Vu le niveau de certains nageurs, il n'a pas été possible d'atteindre le podium. Sa motivation n'en a pas été atteinte et il termine cette compétition fatigué et heureux en même temps.

Tous 2 pensent déjà à la saison prochaine et aux entraînements futurs de cet été, afin de progresser encore.
 Bravo à nos nageurs et leurs parents-accompagnateurs.
On n'a pas fini de parler du trophée Zins, où Pierre et Victor Bouchon, anciens du club de Questembert, ont participé avec succès en leur temps pour nos couleurs.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.