sportsregions
Envie de participer ?
27 janvier 2019 : Record de l'heure

Le traditionnel « record de l’heure » de natation s’est déroulé le dimanche 27 janvier dans la belle piscine olympique de l’armée, à Guer Bellevue - Coëtquidan.

134 nageuses et nageurs Bretons, répartis en 6 séries, se sont lancés dans cette compétition du programme longue distance de la Fédération Nationale de Natation (FFN). Il s’agit de nager pendant 1 heure pile, le plus vite possible. Cette année, les distances parcourues vont de 2468 m à 5020 m. Ne pas perdre de vue que ce genre d’épreuve demande un bon niveau d’entraînement et que l’improvisation est à exclure. Il n’y a d’ailleurs eu aucun abandon et chacun a sa stratégie pour nager vite sans s’épuiser. Le plus jeune avait 11 ans et la plus âgée 67 ans. Les participants sont répartis dans différentes catégories selon leurs années de naissance.

Le club de Questembert a présenté à cette édition 1 nageuse et 4 nageurs. Ce sont :

  • Angeline Pellaud, 28 ans : 4130 mètres. Angeline bat le record de Bretagne 2019 dans sa catégorie. Bravo, cette performance sera récompensée comme il se doit par le NCQ.
  • Eric Bouchon, 50 ans : 4199 mètres.  Eric est déjà détenteur du record de Bretagne dans sa catégorie pour  l'édition 2018.
  • Morgan Bescond, entraîneur principal du club, 27 ans : 3934 mètres.
  • Pierrick Kersanté, 49 ans : 3495 mètres.
  • Jacques Deutsch, président du club, 63 ans : 3432 mètres. Jacques est aussi détenteur du record de Bretagne dans sa catégorie, pour l’édition 2016.

Stéphanie Martin, nageuse également au club, a chronométré plusieurs heures et admiré les nombreuses performances des uns et des autres. Elle s’entraîne régulièrement pour nager cette course la saison prochaine, dans de bonnes conditions.

A noter le rôle formateur du club de Questembert ; on a eu la  joie de voir Klervie et Victor nager : Victor Bouchon, gagne cette course prestigieuse avec 5020 mètre et Klervie Panhaleux a fait 3805 mètres. Ils sont licenciés cette année au club de Redon avec qui le NCQ entretien d’excellente relations.

Félicitations à tous les nageurs.

Cette épreuve débute le circuit « Longue distance en eau libre » avec d’intéressantes courses en mer, étang et rivières, auxquelles les nageurs du NCQ sont invités à participer.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.